Un Noël enchanté à Avignon

Un Noël enchanté à Avignon

La Cité des Papes se met à l’heure des fêtes, jonglant entre les traditions provençales bien vivantes et les animations plus actuelles. Avignon vous propose un programme varié qui répond à toutes les envies. Découvrez la magie d’un Noël provençal lors de votre séjour à l’Hôtel De Cambis. 

 

La Cité des Papes à l’heure de Noël

Décorations et illuminations ornent la ville dès le 25 novembre et la première déambulation magique qui marque le lancement des festivités. Cours Jean Jaurès, s’installe un marché de Noël artisanal qui entretient l’esprit festif tandis que deux patinoires, dont une place de l’Horloge, offrent aux enfants de belles occasions de rire et de se dépenser. Enfin, les boutiques luxueuses de la rue Saint-Agricol et de la rue Joseph Vernet, où se situe l’Hôtel De Cambis, sont parfaites pour votre shopping de Noël.

 

De nombreuses animations

Avignon organise également de nombreux événements qui vous plongeront dans l’esprit de Noël. Ne manquez pas par exemple d’admirer la crèche provençale installée place des Corps Saints. Vous pourrez également déambuler dans le Village des Santonniers et admirer ces créations délicates typiquement provençales qui ne cessent de se réinventer. De grandes parades et déambulations féerique, avec spectacle de marionnettes, sont également organisées chaque week-end pour aider à patienter. Bien sûr, le Père Noël sera bien présent et il sera possible de le rencontrer dans son chalet. De quoi faire pétiller les yeux des plus petits !

 

Sous la lumière dorée de l’hiver, Avignon enfile ses atours de fête pour Noël. Venez découvrir les traditions provençales et profitez de la douceur de vivre du lieu. Moment fort, le 23 décembre, un grand feu d’artifice tiré près du Rhône illuminera le ciel et la Cité des Papes. Réservez vite votre séjour à l’Hôtel De Cambis et découvrez les treize desserts ainsi que notre Apéro Concert le 8 décembre. Au programme : dégustation d’huitres & vin blanc et concert d’Alexandre Joseph (The Voice) accompagné du bassiste Nicolas Mirande. 

Informations complémentaires Apéro Concert : 

Jeudi 8 décembre 2022 – 19h00
Bar à Vin l’Orsan – Hôtel De Cambis
Sur réservation – 20€

******

Crédit Photo : Song_about_summer


Hôtel de Cambisun boutique hôtel 4 étoiles niché au cœur des remparts d’Avignon